Historique

2005

Débusqueuses Awassos a été par les frères Simon et Benjamin-Pierre Denis. La mission qu’ils se sont donné était de fabriquer une débusqueuse compacte, ayant l’impact le plus faible possible sur le boisé, sans sacrifier la robustesse.

2006

Constatant l’absence de véhicules à faible impact au sol et adaptables à différentes tâches sur le marché, les frères Denis repensent leur produit pour le rendre plus polyvalent, en le dotant d’un système de châssis modulaire. Les premières débusqueuses sont entièrement construites par Awassos.

2008

Débusqueuses Awassos perfectionnent leur modèle de débusqueuse en ajoutant une transmission hydrostatique et un grappin.

2013

Un poste opérateur pivotant est créé pour assurer un contrôle accru des opérations forestières.

2015

Une demande spéciale donne naissance à un nouveau modèle : la MT70. Ce transporteur comprend une cabine basculante qui procure un accès facile aux composantes.

2016

Les entreprises Débusqueuses Awassos, Machines Forestières Fethos et Oxtrac se regroupent sous la bannière Awassos Inc. La fusion amène Awassos à consolider une gamme de produits en gardant toujours en tête l’impact le plus faible possible au sol, peu importe le travail à effectuer.

2016

La VD170 voit le jour. Ce véhicule de débroussaillage forestier avec faible impact au sol est muni d’un moteur de 170 hp.

Brothers Simon and Benjamin-Pierre Denis found Débusqueuses Awassos (Awassos Skidders) with the goal of manufacturing compact skidders that, while low impact and easier on the forest environment, would not sacrifice power to do the job.


With the realization that the market lacked forestry machinery that was also low-impact on the soil and accommodating for variable tasks, the Denis brothers rethink their product to render it more versatile and to include modular chassis systems. The first skidders are built entirely by Awassos.


Design work continues with the addition of hydrostatic transmissions and grapples.


The creation of a reversible cab. This cab ensures more accurate control of forestry operations.


A special order gives birth to a new model: the MT70. This carrier includes a rotating cab that offers easy access to the components (tilting cab).


Débusqueuses Awassos, Machines Forestières Fethos and Oxtrac merge to become Awassos Inc. The merger allows Awassos Inc. to consolidate a line of products, always with the lowest impact to the soil in mind, no matter the task at hand.


The manufacture of the first VD170, a skidder dedicated to low-impact on the soil with a 170hp motor.